Solo ultra énergique mariant intimement batterie et électronique ( synthés modulaires, effets, et programmation max msp), offrant une musique à la fois dansante et experimentale.
Se jouant des codes, développant un univers sonore dense et puissant, les mélodies jouées par les synthés modulaires discutent avec les sons harsh des machines contrôlées par la batterie, emmenant dans une transe rythmique.
Dans son jeu de batterie, Uriel Barthélémi fait entrer les styles en collision :
il intègre les héritages de la drum&bass, du krautrock, des musiques improvisées et contemporaines, du jazz et du hip hop, créant des clashs esthétiques et faisant émerger une musique résolument multifacette et inclassable.
Faisant usage d’effets programmés sur mesure pour la batterie via Max-msp, ce solo se construit également avec des textures sonores profondes et mouvantes.
Ayant toujours une notion de l’espace qui l’entoure, ce solo intègre ces dimension, et prend en compte la physicalité du son et des contextes de représentations, que ce soit des friches industrielles, forêts, salle de concerts, parkings souterrains, afin de conserver une identité brute et radicale, sans concessions.